vitamine B-12 et de la dépression: sont-ils liés?

Vitamine autres vitamines B B-12 et jouent un rôle dans la production de substances chimiques du cerveau qui affectent l’humeur et d’autres fonctions cérébrales. Les faibles niveaux d’autres vitamines B 12 et B tels que la vitamine B-6 et l’acide folique peut être liée à la dépression.

Les faibles niveaux de vitamine peuvent résulter d’une mauvaise alimentation ou ne pas être en mesure d’absorber les vitamines que vous consommez. Les personnes âgées, les végétariens et les personnes souffrant de troubles digestifs tels que la maladie coeliaque ou la maladie de Crohn peuvent avoir du mal à obtenir suffisamment de B-12. Parfois, une carence en vitamine B-12 se produit pour des raisons inconnues. Votre médecin peut ordonner un test sanguin pour vérifier les niveaux d’autres vitamines B-12 ou si une carence est suspectée.

La meilleure façon de vous assurer que vous obtenez suffisamment B-12 et d’autres vitamines est de manger une alimentation saine qui comprend des sources de nutriments essentiels. La vitamine B-12 est abondante dans les produits animaux tels que le poisson, la viande maigre, volaille, oeufs, et à faible teneur en matières grasses et le lait sans matières grasses. céréales de petit déjeuner enrichies sont également une bonne source d’autres vitamines B B-12 et.

Prendre un supplément quotidien qui comprend la vitamine B-12 peut aider votre corps à obtenir les nutriments dont il a besoin, surtout si vous êtes plus de 50 ans ou si vous êtes végétarien. Cependant, B-12 et d’autres suppléments vitaminiques peuvent interagir avec certains médicaments, en particulier à des doses élevées. Parlez à votre médecin avant de prendre un supplément de vitamine.

Gardez à l’esprit, le rôle des vitamines B dans la dépression ne sont pas claires. Si vous avez une carence en vitamine, en prenant un supplément peut aider. Mais aucun supplément ne peut remplacer les traitements de la dépression éprouvés tels que les antidépresseurs et un soutien psychologique.

Avec

consulter votre médecin